A voir absolument

Le Veilleur de nuit :
La ronde du veilleur de nuit, autrefois chargé de protéger la cité en prévenant d’éventuels incendies perpétue une tradition plusieurs fois centenaire. Vêtu de son habit traditionnel il effectue sa ronde tous les soirs en été et fait résonner de son chant alsacien les ruelles de la vieille cité. Départ à 22h depuis le corps de garde.

Le Garde suisse :
Le Garde suisse d’église qui conduit les processions de la paroisse et perpétue une longue tradition lors des offices du dimanche, muni de son habit traditionnel, de son bicorne et de sa hallebarde.

Le Musée de la Bataille de la poche de Colmar :
Le musée de la Bataille de la poche de Colmar  relate de façon très bien documentée, la bataille acharnée entre les alliés et l’occupant qui conduisit finalement à la libération de la région lors de la fin de la seconde guerre mondiale. Le musée se trouve dans une magnifique cave voûtée à environ 50 mètres derrière l’église.

Le parc des cigognes :
Quasiment disparu du ciel d’Alsace il y a quelques décennies, ce majestueux planeur trouve ici comme dans un certain nombre d’autres sites d’Alsace un refuge propre à favoriser sa réimplantation progressive. Souvent il est possible d’apercevoir les cigognes en liberté sur le toit de la Porte de France ou bien dans le lit de la rivière. Des panneaux explicatifs permettent de mieux comprendre le mode de vie de cet oiseau et les objectifs du site. Le parc est situé à la sortie de la ville en direction de Munster, près du camping municipal.

[HOME] [Nous trouver] [Le domaine] [Nos cépages] [Vins  & Mets] [Turckheim] [Les trois portes] [Adresses utiles] [A voir absolument] [Tradition] [Actualités]