Lieu-dit , Grand Cru et Mentions

Le lieu-dit Herrenweg (ou « Chemin des Messieurs »)...

abrité par des collines, ce lieu-dit possède un micro-climat privilégié sec et chaud, et un sol d’alluvions caillouteux. Il génère des vins puissants et fruités.

Le Grand Cru Brand...

terroir célèbre dès le Moyen-Age, strictement délimité, exposé Sud et Sud-Est, surplombant la ville de Turckheim. La nature granitique du sol de ce coteau permet de produire des vins d’une grande finesse.

La Réserve Personnelle...

nous réservons cette mention à des cuvées exceptionnelles obtenues dans l’appellation « Alsace ».

Les Vendanges Tardives...

proviennent de cépages nobles récoltés en surmaturité, généralement bien après le début des vendanges. A l’identité du cépage s’ajoute la puissance due au phénomène de concentration.

Les Sélections de Grains Nobles...

sont des vins obtenus par tris de grains atteints de pourriture noble - provoquée par le champignon Botrytis Cinerea - qui accentue le phénomène de concentration. L’intensité des arômes, une charpente très puissante, un caractère moelleux et une longue persistance en font des vins d’exception. Ce type de vin ne peut être obtenu que lors d’arrières saisons particulièrement favorables.

[HOME] [Nous trouver] [Le domaine] [Sélections et citations] [Géologie et climat] [Lieu-dit , Grand Cru et Mentions] [Nos cépages] [Vins  & Mets] [Turckheim] [Tradition] [Actualités]