Vins  & Mets

Quel vin associer
avec quel met

Le Chasselas: vin frais, gouleyant, accompagnera avec bonheur les plats de charcuterie, les crudités, fruits de mer, les raclettes, les fondues et sera très plaisant pour vos repas d’été.

La Sélection du Gourmet Edelzwicker: vin  sec et fruité, provenant d’un assemblage harmonieux de nos cépages, Chasselas, Muscat, Rieling, Gewurztraminer, Pinot Gris accompagne très bien les entrées et les hors d’œuvre.

Le Riesling: ce vin au bouquet délicat, est incomparable avec les fruits de mer, les poissons, les crustacés, la choucroute.

Le Gewurztraminer: vin corsé et aromatique, est par excellence un vin de réception, d’apéritif ou de dessert. Il s’harmonise également bien avec le foie gras, les plats épicés, la cuisine asiatique ou les fromages forts.

Le Pinot-Gris: riche et ample, s’allie au foie gras, aux volailles ou autres viandes. Il constitue un apéritif de grande classe et peut accompagner tout un repas.

Le Pinot Noir: vinifié en rouge, notre Pinot Noir est un vin de garde qui accompagnera parfaitement les gibiers, les viandes rouges, les fromages. Nous vous recommandons de le servir chambré.

Les Eaux-de-vie : de Griotte, Marc d’Alsace ou même parfois de Mirabelle  ou de Poire selon les années, elles expriment des arômes de fruits d’une finesse incomparable. Elles serviront de digestif, agrémenteront vos pâtisseries ou bien vos sorbets ou encore vous serviront à la conservations de fruits.

[HOME] [Nous trouver] [Le domaine] [Nos cépages] [Vins  & Mets] [Turckheim] [Tradition] [Actualités]